Sysnav récompensée pour ses travaux de recherche dans le monde militaire
- operations9187
- il y a 7 jours
- 1 min de lecture
« SYSNAV remporte le 52ᵉ Prix AAT – Ingénieur général Chanson pour son innovation LocIndoor, un système de localisation du fantassin débarqué »
Lors du FID (Forum innovation défense) en novembre 2025, Sysnav sera récompensée par l’Association de l’Armement Terrestre pour ses travaux sur la Localisation du fantassin débarqué (projet LocIndoor). David Vissière, président fondateur de Sysnav, recevra le prix AAT-Ingénieur général Chanson 2025 qui lui sera remis par le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre.
Le projet LocIndoor mené par Sysnav fait partie des études de l’écosystème d’innovation CENTURION de l’Agence de l’Innovation de Défense destiné à préparer l’équipement du combattant du futur. La technologie de Sysnav répond à un enjeu majeur des opérations militaires modernes : la maîtrise de la situation tactique via la localisation ultra-précise et continue des fantassins, en intérieur comme en extérieur sans infrastructure et donc même en absence de signaux GNSS (GPS). En effet, dans le
contexte militaire, la localisation en temps réel (Blue Force Tracking) est une donnée critique souvent compromise par les techniques de brouillage GPS ou les situations d’indisponibilité du GPS (intérieur des bâtiments, sous-sols, etc.).

