Ennovia remporte le trophée international de l'Eco Var-Matin
- Cluster EDEN

- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

La remise des Trophées de l’Éco Var-Matin s’est tenue lundi 8 décembre à Toulon, mettant à l’honneur six entrepreneurs du Var pour leur contribution au dynamisme économique du territoire. Parmi eux, Ennovia a remporté le trophée international de l’année 2026, récompensant une stratégie de développement tournée vers l’Europe et au-delà.
Le prix a été remis à Ennovia par Éric Lombard, ancien ministre de l’Économie, et Vincent Parisot, directeur de la communication et de la RSE d’Orange Grand Sud-Est. Une reconnaissance forte pour l’entreprise varoise, spécialisée dans l’ingénierie de maintenance de systèmes industriels complexes.
Pour Jean-Yves Kbaier, dirigeant d’Ennovia, cette reconnaissance illustre une conviction forte : « Le business ne s’arrête pas aux frontières ». Une vision qui se traduit concrètement par la volonté de l’entreprise d’accélérer son déploiement à l’international, en ciblant en priorité les grands donneurs d’ordre européens.
Cette dynamique se concrétise en particulier à travers Quickbrain, solution développée par Crazylog, filiale d’Ennovia dédiée à l’aide à la maintenance de sites industriels. Véritable outil d’assistance aux techniciens, Quickbrain permet de comprendre l’origine d’une panne et d’en faciliter la réparation.
Déjà adoptée par la filiale d’EDF Luminus, et Engie en Belgique notamment, la solution est utilisée dans des contextes de maintenance industrielle complexes. Les technologies d’Ennovia équipent de grands systèmes industriels dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement, ainsi que des bâtiments de premier rang de la Marine Nationale, où les opérations de maintenance requièrent un haut niveau de compétences.




