OUVRY

Secteurs d'activité : Défense, Énergie, Santé, Sécurité civile, Sûreté et Transports.
Marchés : Équipements & produits finis, Équipements Individuels, Équipements matériels et Protection.

Après plus de 10 années d’existence, OUVRY SAS, fabricant français de systèmes de protection individuelle NRBCe poursuit son développement en assurant la conception et la fabrication de solutions et de systèmes de protection de nouvelle génération  pour le secteur de la défense et de la sécurité ou civile:

  • un système de protection corporelle avec une gamme de produits adaptables aux différents types de missions et aux différents types d’opérateurs
  • un système de protection respiratoire NRBC, le masque O’C50 que la société OUVRY produit en propre.
  • Des solutions de décontamination individuelle et de simulation.

Les activités export représentent un part significative de son activité dans le domaine de la protection. OUVRY propose des équipements et des services de formation et de maintenance.

« Nos équipes sont compétentes et expérimentées dans les domaines aussi divers que les matériaux, la chimie, la thermo-physiologie et les textiles techniques. Nous avons une démarche d’écoute active pour avoir une connaissance approfondie des besoins opérationnels et des concepts d’emploi de nos clients. Cela permet de proposer des innovations concrètes, issues de travaux internes de R&D. Nous concevons nos propres modèles pour satisfaire les opérateurs spécialisés ou non qu’ils soient militaires, policiers, gendarmes, acteurs de la Défense Civile et personnels de secours ou de la santé dans le cadre de programmes d’Armement ou des plans interministériels (Circulaires 700 et 800, Plan Blanc …) ».

En matière de tenues de protection, les produits sont fabriqués avec les tissus de technologie filtrante et la production s’appuie sur un réseau de partenaires industriels Français ce qui  nous permet de répondre à tout type de demandes avec une excellente réactivité. Cette PME a fourni l’armée française avec la tenue Félin NRBC et équipe les forces d’intervention ou les primo intervenants de sécurité publique et de sécurité civile en France et à l’étranger.

En matière de fabrication du masque respiratoire.  Après plusieurs années de développement et de certifications, depuis fin 2015, OUVRY produit, en propre, le masque O’C50 dans ses ateliers de Lyon Vaise

En matière de fabrication de Recherche et de développement, cette PME possède ses brevets et ses droits d’exploitation. Cette PME a développé le concept de protection respiratoire des pilotes de chasse, système qui entre en phase d’industrialisation.

Pour l’un ou l’autre des systèmes, corporel ou respiratoire, pour les programmes en cours de qualification étatique, pour les grands opérateurs industriels ou commerciaux, pour les achats en urgence opérationnelle, OUVRY maîtrise l’ensemble de la Supply Chain et propose des services de formation et de maintenance. OUVRY est une PME française, résiliente, fiable et réactive.

Références

BSPP
Armée de terre française
Armée de l'air française
K-PLAN

Ouvry

Coordonnées

Contact : M. Ludovic OUVRY
24 avenue Joannès MASSET
69009 LYON, France
Tél. +33 4 86 11 32 02
E-mail : info@ouvry.com

 

www.ouvry.com
Ouvry NRBC Pilote OUVRY 06 20150294_O C50 avec visiere teintee et TFI Jean-Yves Le Drian et Ludovic Ouvry